A travers la simulation numérique nous intervenons sur la conception et l’amélioration des performances des machines tournantes telles que les pompes centrifuges, ventilateurs, turbines, agitateurs et aérateurs de surface …
A partir d’une géométrie existante nous sommes capables de caractériser les performances de la machine tournante. Partant d’un point de fonctionnement nominal nous sommes également en mesure de proposer un design de roue adapté à votre installation et vos contraintes spécifiques.
En complément la caractérisation expérimentale ou numérique du réseau de tuyauterie permet de déterminer le point de fonctionnement de la pompe.
Pour le cas particulier des pompes centrifuge, et dans le cadre de la détermination du NPSH requis, les simulations numériques sont menées en écoulement diphasique afin de caractériser l’évolution du rendement de la pompe en fonction de la pression d’entrée du fluide. Le NPSH requis est égale à la pression d’entrée du fluide lorsque le rendement de la pompe est dégradé de 3 % par le phénomène de cavitation.