VKP intègre le groupe Pharea 

VKP intègre le groupe Pharea 

Depuis 2011, le groupe Pharea développe une expertise globale dans l’ingénierie mécanique. Dans cette optique, elle intègre depuis ces dernières années de nouveaux bureaux d’études afin de compléter son offre et satisfaire ses clients dans tous les secteurs d’activités.

En complément du calcul et la simulation numérique, de la conception mécanique, des charpentes métalliques et du béton armé, de la plasturgie et des machines spéciales, c’est aujourd’hui l’acquisition de VKP qui apporte une complémentarité technique et géographique aux activités du groupe.

Qui est VKP ? 

VKP est une société créée en 2003 et spécialisée en ingénierie nucléaire. 10 ans après la création de Pharea, c’est aussi tout un symbole d’intégrer ce nouveau bureau d’études puisque c’est principalement sur ce domaine (i.e. le nucléaire) qu’était basée initialement notre activité de calcul de structures.

Sur le plan technique, en plus du savoir-faire dans le monde nucléaire, VKP possède un bureau d’études spécialisé en installation générale qui vient naturellement compléter l’offre de Pharea.

Au-delà de l’aspect technique, cela permet également au groupe Pharea de s’implanter fortement dans le sud-est de la France, profitant de la notoriété déjà acquise par VKP.  Ce sont aussi trente nouveaux collaborateurs qui intègrent le groupe et lui permettront de grandir dans les années à venir.

Visitez le site internet de VKP : www.vkp.fr